Mon parcours
Je suis issu d’une école de cinéma, où j’ai obtenu un diplôme en « arts et techniques du cinéma et de la scène ». Ces études d’arts ont été une vraie révélation, un vrai déclencheur, elles ont changé ma façon de voir le monde.
J’ai étudié de grands réalisateurs, des classiques du cinéma, en me plongeant plusieurs semaines dans une oeuvre, c’était absolument passionnant. Je suis toujours impressionné par les techniques de narration qu’ils utilisent, à quel point chaque détail, chaque cadre, chaque lumière, participe à servir leur point de vue. Ma façon de regarder les films a été absolument bouleversée.
Après ces études, j’ai rapidement goûté à la photo, et j’ai retrouvé énormément de similitudes. J’ai tout de suite pris autant de plaisir à être derrière l’appareil photo, que derrière une caméra. Et même si j’adore encore la vidéo, les rencontres m’ont orienté vers la photographie.
Concernant le mariage, je commence en 2013 grâce à un ami, qui a eu la gentillesse de me confier les photos de son mariage, alors que je n’en avais jamais fait. J’ai pris encore plus de plaisir que je ne le pensais, et j’ai rapidement reçu plusieurs demandes pour l’année suivante.
Aujourd'hui le mariage est ma spécialité, c'est la partie de mon activité à laquelle je consacre le plus d'énérgie et d'attention.
J’ai hâte que vous me contactiez pour m'en dire plus sur votre grand jour!
Quelques mots pour mieux me connaître :
Barbu, tatoué mais pas pucé, toujours une musique dans la tête, presque 500 films en stock, adore l'humour noir, j'ai regardé la première heure de Pulp Fiction 87 fois, 8 Mile 125 fois, les crêpes c'est la vie, j'aime pas le café sauf quand il est accompagné d'M&Ms, j'ai carrément hâte de rencontrer une civilisation extraterrestre, chanceux d'avoir croisé le chemin d'un requin, passionné par les histoires de peronnes qui ont réussi à survivre dans des conditions folles comme Aron Ralston, Nando Parrado, Joe Simpson, Antoine de Saint-Exupéry et tant d'autres.
J'aime quand c'est pertinent, mais je préfère quand c'est impertinent, j'aime quand "ça veut rien dire", mais je préfère quand "ça veut tout dire", j'aime être d'accord, mais je préfère ne pas être d'accord, j'aime la couleur, mais je préfère le noir et blanc.
contactez-moi